Historique

En 1997 LCB débute son activité sous la forme d’une raison individuelle. Les principales prestations portent sur le développement d’applications HMI pour l’industrie des machines ainsi que dans l’installation et la maintenance de parcs informatiques sur des systèmes Windows.

En 2007, une société à responsabilité limitée (Sàrl) est créée sous le nom de LCB-Informatique Sàrl. Les deux tâches principales de la société sont restées au niveau du développement logiciel et de la gestion de parcs informatiques. C’est également durant cette période que la première version commerciale de notre logiciel de gestion R-MES (ERP) commence à être implantée dans différentes entreprises.

En 2010, une troisième activité se greffe à notre catalogue: le développement électronique. La raison sociale LCB-Informatique Sàrl change pour devenir LCB Sàrl et trois secteurs, avec leur visuel respectif sont créés : l’infrastructure, qui permet de gérer le matériel et les parcs informatiques ; le développement, pour tout ce qui concerne la mise en œuvre et la réalisation d’applications logicielles et l’électronique, qui traite du développement de process électroniques essentiellement destinés aux applications métiers de l’industrie.

En 2014, LCB compte 1 ingénieur, 2 techniciens, 1 responsable vente et marketing, 2 secrétaire/secrétaire comptable et 1 apprenti.

En 2017, LCB Sàrl fête ses 20 ans! Toujours à la pointe de la technologie, un nouvel ingénieur est engagé.

En 2019, LCB Sàrl compte 2 ingénieurs, 3 techniciens, 1 secrétaire, 1 comptable, 1 stagiaire émanant de l’EMT de Porrentruy.

En 2020, LCB Sàrl emploie 3 ingénieurs, 4 techniciens, 1 secrétaire, 1 comptable, 1 stagiaire émanant de l’EMT de Porrentruy.